Afin de rendre capables chaque frère et sœur de résoudre les conflits dans son environnement, un atelier de travail est organisé le samedi 25 Février 2023 à la communauté de Pompidou à Libreville
Pour la réconciliation et la paix partout ailleurs
Les conflits sont courants dans tous les domaines de la vie du chrétien: la famille, le travail, la communauté, le voisinage.... Ne pas les résoudre à temps ou mal les résoudre empêche la réconciliation. Pour une prompte réconciliation et une paix durable, il est nécessaire que chaque chrétien Néo-apostolique sache résoudre les conflits, pas seulement les ministres de Dieu et autres responsables mais aussi les parents, les choristes et même les jeunes.
De la théorie à l'application
La base de la résolution des conflits, les exemples de conflits, l'analyse du conflit et les exercices pratiques en groupes en utilisant les 10 étapes de résolution sont les principales activités effectuées par les frères et sœurs participant à cet atelier de travail. L'exercice est conduit par l'ancien de district Gbeza Martin Responsable National de Séminaires soutenu par les instructeurs de Libreville. Une trentaine de frères et sœurs y participent.