L'Apôtre Dirigeant Nwogu introduit l'Apôtre Leghanza dans sa mission
27 mai 2023

L'Apôtre dirigeant Geoffrey Nwogu effectue une visite à Libreville pour introduire l'Apôtre Alain Serge Leghanza et dire merci à l'Apôtre Félicien Ebanga pour son travail inestimable au Gabon.

Paître le troupeau de Dieu: une exhortation forte lancée au nouvel Apôtre et aux Ministres de district

La mission de cinq jours de l'Apôtre dirigeant Nwogu, du 06 au 10 Mai 2023, accompagné de l'Apôtre EBANGA, commence par une réunion des Ministres de district dans l'après-midi de samedi   au siège administratif à Angondjé. D'abord une partie spirituelle : Le passage biblique de 1 Pierre 5:1- 4 est la base du message adressé par l'Apôtre aux serviteurs de Dieu: "Voici les exhortations que j'adresse aux anciens qui sont parmi vous, moi ancien comme eux, témoin des souffrances de Christ, et participant de la gloire qui doit être manifestée: Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement; non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau. Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire." Il les invite à  remplir leurs tâches avec joie, dans l'humilité et la serviabilité: visiter les communautés, même les plus faibles, assurer de bons soins spirituels aux malades, aux serviteurs à charge,  aux frères et soeurs, veiller à la pureté de la doctrine et bien utiliser l'argent de l'Église. L'autre moment important de la réunion est la présentation officielle de l'Apôtre Alain Serge Leghanza aux Ministres de district par l'Apôtre Dirigeant.  C'est sous leurs acclamations nourries de joie que le nouvel Apôtre est introduit dans sa mission. Après lui avoir prodigué de multiples conseils, l'Apôtre Nwogu invite les Ministres à le soutenir de toutes leurs forces pour la bénédiction des communautés. Enfin, c'est au tour de l'Apôtre Félicien Ebanga de recevoir des Apôtres et des Ministres de district toute la reconnaissance pour son grand travail durant plusieurs années dans la vigne du Seigneur au Gabon. L'Apôtre Dirigeant le décharge désormais de cette responsabilité afin qu'il se concentre plus sur son champ d'activité au Cameroun Francophone. Ce sont de grands moments d'émotion.

Obéir à Dieu en mettant sa parole en pratique
C'est le message adressé le 07 Mai par l'Apôtre Dirigeant à 249  frères, sœurs et invités présents à la communauté d'Angondjé au service divin d'introduction du nouvel Apôtre Alain Serge Leghanza. Développant le passage d'Ézéckiel 36:27, l'officiant leur demande de laisser le Saint-Esprit s'épanouir en eux afin que, d'une part, ils grandissent à l'image de Christ grâce à la prière, à la sanctification et d'autre part, qu'ils aient la force de mettre la parole de Dieu en pratique. L'Apôtre Dirigeant visite aussi les communautés de Santa-Clara, Meyang, Nzamaligué et d'Owendo.

Merci! Akiba! Diboti! Akewa! Malumbi!
"MERCI !!!" Il n'y a pas de meilleur mot qui exprime la  profonde  reconnaissance des frères et soeurs du Gabon à l'Apôtre Félicien Ebanga pour son travail inestimable et son grand soutien à l'œuvre de Dieu pendant près de 20 ans et dans des conditions souvent difficiles. Les services divins qu'il dirige les 10 et 11 Mai dans les communautés de Pompidou et de Nzengayong sont des occasions particulières pour l'Apôtre Leghanza, les Ministres de Dieu, les mamans et toutes les forces vives de l'Église de  lui témoigner leur gratitude à travers des paroles nostalgiques et des cantiques à la gloire de l'Éternel. À la fin, il dit tout simplement: "Après toutes ces années, je peux dire que c'est Dieu qui a fait tout le travail. Moi, je ne suis qu'un serviteur inutile." L'Apôtre Félicien n'a rien perdu de sa noblesse de coeur ni de son humilité !