13 février 2023

« Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu », rapporte l'évangéliste Luc. Au Gabon aussi, Les Apôtres, pendant 10 jours, ont annoncé et prêché la parole du salut dans les villes et villages des provinces de l'Estuaire, du Moyen-Ogooué et du Woleu-Ntem. 

 « Je viens bientôt. Retiens ce que tu as... », une visite préparatoire du service divin de l'apôtre de district Michael Ehrich

Pour préparer le chemin et aplanir les sentiers tel Jean-Baptiste pour le Seigneur Jésus, l'Apôtre Dirigeant Nwogu Geoffrey a effectué une courte visite du 19 au 22 Janvier 2022 au Gabon. Au programme : un service divin de ministres et épouses à Libreville Pompidou, un service divin à Okolassi, banlieue de la capitale et la journée principale du samedi 21 marquée par une réunion des ministres de district et un service divin solennel. Au cours de la réunion, l'Apôtre Dirigeant a d'abord fortifié les ministres de district par l'enseignement de l'Apôtre Paul à Timothée (2Tim.4: 2-5). Des autres points importants, on peut retenir les conditions définies pour l'ordination des soeurs dans le ministère, l'autonomie financière des communautés et la joyeuse information d'avoir en cette année 2023 un Apôtre sur place au Gabon. Une autre joie est le service divin solennel qui a regroupé 164 frères, sœurs et invités à la communauté d'Angondjé. « Je viens bientôt. Retiens ce que tu as afin que personne ne prenne ta couronne. » (Apoc.3:11). C'est la forte invitation lancée par l'Apôtre du Seigneur aux communautés. L'Apôtre Responsable EBANGA EDOA Félicien a soutenu l'Apôtre Dirigeant dans toutes ces activités.

Œuvrer pour hériter la vie éternelle
C'est au tour des districts de Lambaréné, de Kango,  de Medouneu, d'Owendo et de la communauté de Mindoubé d'arracher leurs bénédictions à travers la visite de l'Apôtre EBANGA du 22 au 28 Janvier.

L'une des rencontres les plus remarquables est le service divin de Medouneu, une communion de l'Apôtre avec les frères et soeurs après bientôt 4 ans à cause de l'enclavement de la zone. C'est dans un  coeur joyeux et reconnaissant que les frères et soeurs ont reçu par l'Apôtre la parole de Mathieu 16:26 où ils ont été exhortés à faire du salut de l'âme la 1ère des préoccupations et à travailler ainsi pour hériter le Royaume des cieux. Pour cette mission intense d'une semaine riche aussi en cure d'âmes, l'Apôtre a été accompagné par l’Ancien de district LEGHANZA Alain Serge et plus de 430 âmes ont été nourries de la parole de Dieu. 

« Conduis-moi sur la voie de l'éternité », un message longtemps et impatiemment attendu! 

« Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée; Je répandrai (...) ma bénédiction sur tes rejetons. » Cette promesse faite par Dieu à son peuple au temps du prophète Esaïe s'est réalisée pour les frères et sœurs du Gabon.

Après une longue période de 3 ans, l'Apôtre de District Michael Ehrich visite à nouveau l'Afrique Centrale dont le Gabon, une courte visite riche en bénédictions, riche aussi la parole de base du service divin solennel du 29 janvier 2023 dans la chapelle centrale de Libreville Angondjé. Développant le Psaume 139:23-24, l'Apôtre de district a rappelé le rôle des épreuves dans notre vie de foi avant  d'exhorter les communautés à se laisser conduire à la lumière de la parole de Dieu sur le chemin de la vie éternelle. 350 fidèles et invités ont participé à cette grande communion spirituelle où 1 ministre de district a été admis à la retraite et 3 autres  ont reçu le mandatement. L'Apôtre de district est accompagné de l'Apôtre dirigeant Nwogu Geoffrey et des Apôtres Ebanga Edoa Félicien et Esono Àlo Gonzalo.