17 janvier 2021

Fruit de plusieurs années de prières des fidèles, d'efforts et de persévérance des Apôtres, de l'administration locale et internationale, la chapelle d'Angondjé a été enfin dédicacée pour la grande joie des enfants de Dieu du Gabon.

 L'aboutissement de plusieurs années de prières et de persévérance

La construction d'une chapelle à Angondjé est un projet aussi ancien que l'histoire de l'Église Néo-Apostolique au Gabon. Après avoir été retardé depuis 1992 en raison de circonstances particulières, le chantier n'a véritablement  commencé qu'en Novembre 2020 après la première pierre posée le 03 Mai 2014 par l'Apôtre de District Michael EHRICH. Les travaux de la chapelle de Type 3 ont duré un an au lieu de six mois, à cause des aléas liés à la Covid-19. Pour les communautés du Gabon, la réalisation de ce projet est le signe de l'exaucement de plusieurs années de prières.

La Sainteté convient à la maison de l'Éternel

La chapelle d'Angondjé est inaugurée le dimanche 17 Janvier 2021, deux mois après la reprise des activités religieuses longtemps interrompues par l'épidémie du coronavirus. C'est l'Apôtre dirigeant Geoffrey NWOGU qui a eu l'honneur de diriger le service divin de dédicace basé sur la parole du roi David extraite du livre des Psaumes: "Tes témoignages sont entièrement véritables; La Sainteté convient à ta maison, O Éternel! pour toute la durée des temps." (Psaumes 93:5). S'adressant aux communautés, il les a d'abord invités à garder la maison de Dieu dans toute sa sainteté et à s'y rendre constamment pour écouter la Parole, pour louer Dieu et pour prier. Il leur a ensuite rappelé que leur corps est aussi le temple du Saint-Esprit et pour cette raison doit être sanctifié par de bonnes pensées, de bonnes paroles et un bon comportement, prenant toujours notre Seigneur Jésus comme modèle. L'Apôtre dirigeant à été soutenu dans sa prédication par l'Apôtre EBANGA EDOA Félicien et l'Ancien de district LEGHANZA Alain Serge qui ont insisté sur la pureté de la doctrine, un autre élément de la sainteté. 347 frères, soeurs et invités ont partagé cette communion spirituelle. Après le service divin, les apôtres ont visité un espace jardin aménagé juste à côté par la communauté d'Angondjé pour les activités de l'Église.