22 avril 2018

Transformer le monde en faisant régner la paix du Christ dans les cœurs.
Après plusieurs années, un apôtre patriarche visite de nouveau le Gabon . 23 ans après son devancier Richard Fehr, l'apôtre patriarche Jean-Luc Schneider et plus de 50 apôtres ont visité les frères et soeurs du Gabon, du 02 au 04 Mars 2018.

Un accueil enthousiaste

Pour cette grande rencontre spéciale, les  1ères délégations d'apôtres sont arrivées quelques jours avant mais la plus grande effervescence a été l'arrivée de l'apôtre patriarche le vendredi 02 Mars en après-midi, venant de la Guinée Équatoriale après le Cameroun. Accompagné des apôtres de districts Michael Ehrich (Allemagne méridionale), Joseph Ekuya (Afrique de l'Est), de l'apôtre de district adjoint Patrick Mkhawanazi (Afrique du Sud) et de l'apôtre dirigeant Volker Kühnle, le primat de l'Église Néo-apostolique a été chaleureusement accueilli à l'aéroport de Libreville par l'apôtre Félicien EBANGA EDOA et l'ancien de district responsable national Alain Serge Leghanza. Le choeur d'hommes, la fanfare de l'ENA au Gabon et une délégation de ministres de Dieu ont souhaité la bienvenue aux ambassadeurs de Jésus.

Les apôtres autour de l'apôtre patriarche

Le samedi 03 Mars, en après-midi, au siège national de l'Église à Angondjé, plus de 50 apôtres se sont réunis autour de l'apôtre patriarche. À la fin de l'assemblée, les hôtes ont été réjouis par les jeunes à travers des chants locaux et la fanfare. Bien avant cette réunion, pendant la mi-journée, les apôtres sont allés découvrir la ville de Libreville, capitale du Gabon. Les anciens de district Alain Serge Leghanza et Martin Gbeza ont conduit cette excursion.

Le 1er service divin en faveur des défunts dirigé par un apôtre patriarche en terre gabonaise: transformer le monde en faisant régner la paix du Christ dans les cœurs.

Le plus grand événement de la visite de l'apôtre patriarche Jean-Luc Schneider au Gabon a été le service divin en faveur des défunts, le dimanche 04 Mars à la salle Noé Palace de Libreville-Okala. Le texte biblique développé à cette occasion est Mathieu 28:18-19: "Jésus s'étant approché leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit." Dans son sermon, l'apôtre patriarche a expliqué le pouvoir de Jésus à travers ses envoyés et la mission des enfants de Dieu qui consiste à transformer le monde en faisant régner la paix du Christ dans les cœurs. Avant le service divin, l'apôtre patriarche et les apôtres ont eu droit à une chorégraphie présentée par les enfants de l'école du dimanche. 1102 fidèles et invités ont participé à cette grande  communion. Les communautés se sont séparées dans la liesse des cantiques exécutés par une chorale très remarquable dirigée par les prêtres Katombé Sylvain et Mayombo Thomas.