Afin de renforcer les capacités des instructeurs locaux et des chefs de choeurs, l'Ancien de district OEHLER a dirigé 2 séminaires à Libreville.
Des soeurs accueillies avec joie dans le rang des instructeurs locaux.
Après avoir assisté aux Journées Nationales de Jeunesse à Port-Gentil, l'Ancien de district à la retraite Wolfgang OEHLER a dirigé les 29 et 30 août 2022 un séminaire des instructeurs locaux. L'objectif est de:
- les préparer à mieux conduire Ministre 1 le dernier séminaire de l'année,
- renforcer leurs capacités vers une autonomie du Gabon dans le domaine des séminaires.
La plus grande joie des participants a été l'introduction de 3 soeurs, pour une première fois, dans le cercle des instructeurs de séminaires. Il s'agit des soeurs Nelly, Carole de Port-Gentil et Sandra de Libreville. Étaient aussi présents: les anciens de district Mpiaza de Moanda, Banga de Koulamoutou, les évangélistes de district Ndong de Medouneu, Mapangou de Mouila, les bergers Endou d'Oyem, Nzamba de Libreville, les évangélistes Tandu de Franceville, Nzoghe d'Owendo et le prêtre Ipouka de Libreville. L'ancien OEHLER a été assisté pendant ces activités pédagogiques par l'ancien de district GBEZA Responsable National des Séminaires.
Une formation intensive des chefs de choeur
De l'après-midi du 30 jusqu'au mercredi 31 Août, ce sont les chefs de choeur qui ont reçu aussi une formation intense en théories et en pratiques musicales afin qu'ils soient capables de mieux diriger les chorales de leurs communautés et de former de nouveaux responsables de chorale. Le prêtre Thomas MAYOMBO Directeur Principal de la chorale et une quinzaine de chefs de choeur venus de plusieurs districts ont pris part à ce séminaire. Durant ces 3 jours de partage de connaissances, les instructeurs et les chefs de chœur ont intercédé en faveur du prêtre LIBINDZOU Garcia décédé le 13 août 2022 à Lambaréné. Il était un chef de choeur, un instructeur et un leader de jeunesse très talentueux. C'est une grande perte pour les communautés.
Une cérémonie nostalgique de reconnaissance et d'au revoir à l'ancien de district OEHLER
À la fin du service divin de consolation dirigé à Owendo par l'Apôtre ÉBANGA EDOA Félicien, l'ancien de district LEGHANZA, au nom de l'apôtre, a adressé à l'ancien Wolfgang la profonde reconnaissance de l'ensemble des communautés pour son travail inestimable en soutien à l'Eglise Néo-apostolique au Gabon. C'était dans une atmosphère de cantiques nostalgiques.