Près de 200 jeunes néo-apostoliques se sont rassemblés pendant 4 jours à Port-Gentil sous l'égide de l'apôtre dirigeant Geoffrey NWOGU dans le cadre des Journées Nationales de Jeunesse. Sous le thème : " Me voici: Ensemble en Christ", 185 jeunes venus de tout le Gabon ont participé dans la joie aux Journées Nationales de Jeunesse, du 25 au 28 août 2022 afin de partager l'enseignement des apôtres et une communion spirituelle et fraternelle. C'est Port-Gentil la capitale économique qui a abrité les activités de ce grand rendez-vous.
Un service divin d'ouverture très festif
L'ouverture des activités a été marquée par le service divin dirigé par l'apôtre Félicien EBANGA EDOA à l'École Matitis, le jeudi 25 août. Développant le texte biblique de Mat.13:8, l'officiant a vivement invité les jeunes à mettre en application la parole de Dieu pour porter en abondance des fruits du Saint-Esprit. L'apôtre a été assisté à cette occasion par l'ancien de district LEGHANZA Alain Serge Responsable National de Jeunesse.
Une réunion de ministres de district d'un grand intérêt
Le texte biblique de Jean 15: 16 a servi de base à la réunion des ministres de district dirigée par l'apôtre NWOGU à la communauté de Salsa le vendredi 26 août. Il a beaucoup insisté sur le respect de la pureté de la doctrine et l'importance des soins pastoraux à donner aux âmes. Il a également demandé aux ministres de district de travailler avec les communautés pour l'autonomie financière de l'Église au Gabon.
Des moments riches en activités et en divertissement
Pendant les journées du jeudi , du vendredi et du samedi, les jeunes se sont occupés à différentes activités : travaux communautaires à la mairie, présentation de l'Église néo-apostolique dans les quartiers, tour de ville en fanfare, divers jeux à la plage du Cap Lopez. Mais c'est surtout le grand concert des chorales à la Place de la Concorde qui a été au centre de toutes les attentions le samedi après-midi. Les chorales de Franceville, Mouila, Lambaréné, Moanda, Medouneu, Libreville, Owendo et Port-Gentil ont réjoui les jeunes. L'apôtre dirigeant NWOGU, l'apôtre EBANGA, l'ancien de district LEGHANZA et l'ancien de district à la retraite OEHLER (en visite pour la dernière fois au Gabon) ont assisté à ces moments de réjouissances.
Un service divin de clôture très solennel
Les Journées Nationales de Jeunesse 2022 ont été clôturées le dimanche 28 août dans une atmosphère de gaieté par un service divin solennel conduit par l'apôtre dirigeant NWOGU à la Place de la Foire de Port-Gentil. Assisté par l'apôtre EBANGA et les anciens de district LEGHANZA et GBEZA, l'apôtre dirigeant a invité les jeunes à suivre notre modèle le Seigneur Jésus à travers ses apôtres et à faire la volonté de Dieu pour se laisser préparer au retour du Christ. Plus de 300 âmes ont participé à cette communion spirituelle. Lambaréné, la ville historique du Docteur SCHWEITZER, a été retenue pour abriter les prochaines journées de jeunesse en 2025. Une visite des sites touristiques de la ville a mis fin à l'édition 2022.