2 janvier 2024

La diversité est au programme de « Community », le magazine des membres de l’Église néo-apostolique. Et cela ne vaut pas seulement pour le contenu et le style des articles. Le nouveau numéro est maintenant en ligne.

Le premier numéro de l'année 2024 est disponible dès aujourd'hui dans de nombreuses langues. Et sa forme est aussi très variée : tantôt imprimé, tantôt numérique, tantôt en couleur, tantôt en noir et blanc, le magazine gratuit de l’Église est adapté individuellement aux besoins des frères et sœurs et aux possibilités de l’Église territoriale.

Des services divins sur tous les continents

La liturgie est la même lors de chaque service divin. Mais les chants de la chorale, la langue et le programme autour du service divin diffèrent d'un pays à l'autre. Dans le nouveau numéro de Community, le lecteur accompagne l'apôtre-patriarche à Halifax (Canada), Ostermundigen (Suisse), Kananga (République démocratique du Congo) et Jakarta (Indonésie). Comme toujours, le président international de l’Église s'adresse directement aux fidèles sur place lors du service divin, mais ce qu'il dit est valable pour tous les frères et sœurs dans le monde. C'est pourquoi le nouveau numéro de Community propose un service divin en version longue à lire et trois autres sous forme compacte.

Pour les jeunes et les moins jeunes

Deux doubles pages sont consacrées aux plus jeunes lecteurs de Community : les enfants sont ici explicitement visés. Il y a une histoire biblique dans un langage adapté aux enfants, et Kimberley, de Paramaribo (Suriname) se présente elle-même, sa communauté et son pays. Les plus jeunes ne sont pas les seuls à pouvoir y apprendre beaucoup de choses.

L'unité dans la diversité

Afin que les services divins soient célébrés et les décisions prises de manière uniforme au sein de l’Église néo-apostolique, le magazine de l’Église Community communique dans chaque numéro les décisions importantes et les déclarations doctrinales prises par la direction de l’Église. Cette fois, il est question de savoir comment les ministres sont choisis par Dieu et qu'une vocation ne garantit pas la réussite de l'exercice du ministère.

Vivre sa foi de multiples façons

Dans les pages colorées des « Nouvelles du monde », le lecteur voyage mentalement sur différents continents pour s'inspirer de la vie de foi de ses frères et sœurs en la foi. Il y a par exemple cette fois l'église de Parkwood (Afrique du Sud), transformée en centre de formation pour jeunes défavorisés par des membres de la fondation néo-apostolique Masakhe. Ou encore les étudiants de Winneba (Ghana), qui souhaitaient vivre leur foi de manière plus intense dans la vie quotidienne universitaire et qui ont fondé sans hésiter leur propre communauté sur le campus.

Vous trouverez tout cela et bien plus encore dans le même numéro. Depuis 2015, chaque trimestre, un numéro imprimé ou numérique de 32 pages est publié. Le magazine des membres est publié par l'Église néo-apostolique internationale en anglais, français et espagnol, les autres langues et la distribution étant coordonnées par les Églises territoriales elles-mêmes. L'édition imprimée est distribuée dans les pays où les frères et sœurs ont un accès limité à Internet.