22 mai 2023

À la Pentecôte 2023, les chrétiens néo-apostoliques auront le regard tourné vers Le Cap (Église néo-apostolique d’Afrique du Sud) : l’Apôtre-Patriarche Jean-Luc Schneider, chef spirituel des chrétiens néo-apostoliques, y tiendra un service divin le dimanche 28 mai 2023, qui sera retransmis dans le monde entier.

Le service divin de Pentecôte pourra être suivi en direct dans de nombreuses communautés néo-apostoliques dans le monde. Il débutera à 9 h (heure du Gabon), émission diffusée dès 8 h 40 --> https://youtube.com/live/V85ZzzPu6cM

Le service divin de Pentecôte sera diffusé depuis l’église de Tafelsig, le plus grand édifice cultuel de l’Église néo-apostolique dans le monde (et au Cap). Elle peut accueillir plus de 4000 personnes. Ce fut en 2010 la dernière fois qu’un service divin de l’Apôtre-Patriarche était retransmis dans le monde entier depuis ce lieu. Le président de l’Église sera accompagné des apôtres de district et des Apôtres de District adjoints qui œuvrent dans le monde entier.

La Pentecôte, c’est le jour de la révélation du Saint-Esprit ainsi que l’anniversaire de l’Église de Christ. Il y a 2000 ans, l’Apôtre Pierre a prononcé un sermon rempli du Saint-Esprit qui était axé sur le Christ crucifié, ressuscité et monté au ciel. Environ trois mille personnes ont alors pu être baptisées et ajoutées à la communauté. Ainsi, la Pentecôte est aussi un modèle pour la puissance de la prédication inspirée par l’Esprit et pour la croissance de l’Église par l’agir des Apôtres.

 

Source : Église néo-apostolique internationale / Crédit photo : nak.org - NAC South Africa